La professeure Marie Besse est honorée par l'insigne de Chevalier dans l'ordre des Palmes académiques

La professeure Marie Besse a été nommée Chevalier dans l'Ordre des Palmes académiques par le Premier ministre français Monsieur Jean-Marc Ayrault dans son décret du 4 juillet 2013. Lundi 18 novembre, Jean Guilaine, professeur honoraire au Collège de France et membre de l'Institut, lui a remis cette distinction lors d'une cérémonie en présence du professeur Dominique Dunon-Bluteau, attaché de Coopération Scientifique et Universitaire de l'Ambassade de France en Suisse. Ont également participé à cette cérémonie plusieurs personnalités de l'Université de Genève, Urs Schaltegger, président de la Section des sciences de la Terre et de l'environnement, Margareta Baddeley, vice-rectrice, Vera Slaveykova, directrice de l'Institut Forel, Martin Gander, vice-doyen de la Faculté des sciences, Alain Petitpierre, ancien directeur de l'Ifage et Jean-Yves Tilliette, professeur de langue et littérature latine du Moyen Âge. Rappelons qu'Alain Petitpierre et Jean-Yves Tilliette ont également été honorés par cette distinction.

L'ordre des Palmes académiques est une décoration française, créée en 1808 par Napoléon Ier pour honorer les membres éminents de l'université. Il est ouvert aux français et aux étrangers qui contribuent activement à l'expansion de la culture française dans le monde.

Besse_palmes_1

Le professeur Jean Guilaine remet le grade de Chevalier dans l'ordre des Palmes académiques à Marie Besse

Besse_palmes2

De gauche à droite : Urs Schaltegger, Vera Slaveykova, Margareta Baddeley, Marie Besse, Jean Guilaine, Dominique Dunon-Bluteau, Martin Gander, Alain Petitpierre.

Besse_palmes_3

Margareta Baddeley, Urs Schaltegger, Vera Slaveykova, Marie Besse, Jean Guilaine, Dominique Dunon-Bluteau

Invitation_BesseTilliette

L'invitation – Marie Besse et Jean-Yves Tilliette

20 novembre 2013

Actualités

top