Actualités

Projet de sauvegarde des mégalithes de l’Akkar au Liban, dirigé par Marie Besse et Tara Steimer-Herbet

La région Libanaise du Akkar est dotée d’un patrimoine culturel exceptionnel mais méconnu, dont plusieurs centaines de tombes mégalithiques du 3ième millénaire avant notre ère.

Afin de protéger et valoriser ce patrimoine, les villageois de la municipalité de Mengez ont initié un projet intitulé ‘Valorisation et protection de la nécropole de tombes mégalithiques de Mengez au nord du Liban’.

Ce projet, soutenu par un fonds Small Grants for the Cultural Protection Fund du British Council, est aujourd’hui dirigé par Marie Besse et Tara Steimer-Herbet, du Laboratoire d’archéologie préhistorique et anthropologie de la Faculté des sciences de l’Université de Genève (UNIGE).

Des informations supplémentaires sont disponibles en suivant le lien ci-dessous.

Lien communiqué UNIGE

23 avr. 2018