Attestations de semestre et d'exmatriculation
L'attestation d'inscription au semestre est disponible en se connectant sur le portail.unige.ch. Pour avoir accès à l'attestation, il faut toutefois avoir payé les taxes du semestre en question et attendre le changement de semestre informatique (en général quelques semaines avant le début du semestre d'automne et mi-février pour le semestre de printemps). Vous pouvez imprimer une attestation d’inscription pour le semestre en cours ainsi que pour les vingt semestres précédents uniquement si vous êtes immatriculés.
Conseil: téléchargez-les pour les conserver même après avoir quitté l'Université.
Coût de l'attestation : CHF 50.- / attestation (+ 10.- si envoi à l'étranger)
1. Vous venez d'être exmatriculé-e et avez encore vos accès informatiques ?
- Une fois exmatriculé-e, votre attestation d'exmatriculation, utile par exemple pour vous immatriculer dans une autre haute école suisse, est disponible sur le portail.unige.ch jusqu'à expiration de vos accès informatiques.
--> Conseil : téléchargez-la immédiatement pour la conserver.
2. Vous ne l'avez pas sauvegardée
- Vous pouvez la demander au Service des immatriculations via la plateforme en ligne: admissions.unige.ch contre un émolument de CHF 15.- en utilisant le lien unige.ch/emoluments. Sélectionnez "Duplicata d'un document officiel disponible en ligne par l’étudiant-e CHF 15.-"
- Veuillez joindre à votre demande :
- votre numéro d'étudiant-e (format XX-XXX-XXX)
- une copie de votre pièce d'identité
- votre adresse actuelle (s'il y a besoin de vous l'envoyer par poste)
- la preuve de débit de votre compte des 15.-.
Contactez le secrétariat des étudiants de votre faculté/institut/centre.