Attestations & diplômes

Attestations de semestre et d'exmatriculation

  • Attestation d'inscription au semestre

L'attestation d'inscription au semestre est disponible en se connectant sur le portail.unige.ch. Pour avoir accès à l'attestation, il faut toutefois avoir payé les taxes du semestre en question et attendre le changement de semestre informatique (en général quelques semaines avant le début du semestre d'automne et mi-février pour le semestre de printemps). Vous pouvez imprimer une attestation d’inscription pour le semestre en cours ainsi que pour les vingt semestres précédents.

Conseil: téléchargez-les pour les conserver même après avoir quitté l'Université.

Si vous avez besoin d'une attestation plus ancienne dont vous n'auriez pas conservé un exemplaire, vous pouvez en obtenir une au Service des admissions contre un émolument de CHF 15.-. 

 

  • Attestation d'exmatriculation

Une fois exmatriculé-e, votre attestation d'exmatriculation, utile par exemple pour vous immatriculer dans une autre haute école suisse, est disponible sur le portail.unige.ch jusqu'à expiration de vos accès informatiques.

--> Conseil : téléchargez-la immédiatement pour la conserver. 

Si vous ne l'avez pas sauvegardée, l'attestation d'exmatriculation peut être demandée au Service des admissions via la plateforme en ligne: admissions.unige.ch contre un émolument de CHF 15.- (+ 10.- si envoi à l'étranger).

Plus d'information sur l'exmatriculation

 

  • Attestation d'équivalence d'un titre de licence ou diplôme (pré-réforme de Bologne) avec un titre de Maîtrise universitaire/Master

--> démarche

Coût de l'attestation : CHF 50.- / attestation (+ 10.- si envoi à l'étranger)

 

  • Copies certifiées conformes des relevés de notes ? Autres attestations ?

Contactez le secrétariat des étudiants de votre faculté/institut/centre.