Attestations & diplômes

Vérification et authentification

COVID-19

A cause du COVID-19, le service a fermé son guichet et sa ligne téléphonique jusqu'à nouvel ordre.

De plus, le traitement des demandes se fait à distance et est donc ralenti. L'établissement de documents qui nécessitent un traitement particulier (p.ex. édition des diplômes / émission de duplicata) ne peut pas se faire pour l'instant.

Merci de votre compréhension.

Pour toute vérification ou authentification d'un diplôme de formation de base ou approfondie, ou attestation, émis(e) par l'Université de Genève (ex. demande de la part d'un employeur ou d'une autre université):

  • Contactez le bureau des diplômes par e-mail
  • Joignez une copie du document à authentifier
  • Joignez une procuration de la personne autorisant cette vérification

Tous les diplômes, attestations de semestre et attestation d'exmatriculation comportent un numéro de sécurité en bas du document. Ce numéro permet notamment de vérifier l'authenticité du document et des données y figurant.

Les diplômés de l'Université sont listés depuis 1999 dans le palmarès en ligne, sauf sur demande explicite de leur part de ne pas y figurer.

> Attention: pour tout diplôme de formation continue (CAS ou DAS), s'adresser au Centre pour la formation continue et à distance.