Données personnelles

Communiquer un changement officiel de prénom, nom et/ou genre

Principe

Toute personne en cours d'études à l'UNIGE qui change officiellement de prénom, nom et/ou genre doit en informer le service des admissions pour mise à jour des données dans le système d'information des étudiants-es. Ce changement sera effectif partout, et notamment :

  • sur tous les documents officiels: relevés de notes, diplômes, etc.
  • sur la carte multiservice ;
  • dans le carnet d’adresses de la messagerie UNIGE;
  • dans son adresse e-mail UNIGE ;

Par contre, l'identifiant ISIS , ou login, ou nom court (en général début du nom de famille + mot de passe) n'est pas modifié.

IMPORTANT: les changements sont effectués uniquement sur la base d'un document officiel. D'autres documents peuvent être demandés à être produits, tels que la preuve de changement de prénom/nom/genre ou l'original de la pièce d'identité. Dans ce cas, un passage au Service des admissions sera nécessaire.

 

Procédure

  1. Se rendre sur la plateforme en ligne;
  2. S'identifier dans le carré de gauche (login étudiant-e UNIGE  + mot de passe);
  3. Écrire le message et y joindre une copie d'une pièce d'identité;
  4. Optionnel : demander la modification de son adresse e-mail UNIGE . La demande est traitée en tenant compte des risques d’homonymies ou d’autres contraintes techniques éventuelles;
  5. Une fois le prénom, nom et/ou genre officiel renseigné(s) dans le système d’information par le Service des admissions, l’étudiant-e peut obtenir le remplacement de sa carte multiservices UNIGE :

 N. B. Il est aussi possible d'utiliser un prénom, nom et/ou genre d'usage. En savoir plus.

unige_13848_816.jpg