Se réimmatriculer

Qui est concerné par la démarche de réimmatriculation ?

Tout-e ancien-ne étudiant-e de l'UNIGE qui souhaite reprendre des études à l'UNIGE dans une formation de base ou approfondie, dans la même faculté/institut/centre, ou dans un-e autre.

Est considéré "ancien-ne étudiant-e" toute personne qui a déjà été immatriculée à l'UNIGE par le passé (même pour quelques semaines ou un seul semestre) dans une formation de base (bachelor/master/certificat complémentaire) ou dans une formation approfondie (doctorat/certificat de spécialisation) ; ces personnes ont donc confirmé leur immatriculation, ont reçu une carte d'étudiant-e, etc.

Cela s'applique aussi aux ancien-ne-s étudiant-e-s UNIGE actuellement immatriculés dans une autre haute école suisse et souhaitant revenir/poursuivre à la rentrée à l’UNIGE. Attention: en principe, l’immatriculation simultanée dans deux hautes écoles suisses n’est pas possible. En cas de réponse positive à une demande de réimmatriculation, une attestation d’exmatriculation  officielle de l'autre haute école (la lettre d'exmatriculation ne suffit pas) devra être fournie pour finaliser la réimmatriculation à l'UNIGE.

 

Qui n'est pas concerné par la démarche de réimmatrication ?

  • Les participant-e-s de la formation continue de l'UNIGE
  • Les ancien-ne-s étudiant-e-s d'échange à l'UNIGE

Dans ces deux cas, une demande d'immatriculation comme nouvel-le étudiant-e doit être faite, dans les délais requis --> plus d'information sur l'immatriculation