Bachelor, DEFLE

Délais

  • Pour le semestre d'automne, les demandes de réimmatriculation en Bachelor et pour le DEFLE doivent être faites entre le 1er juin et le 15 août, sauf cas particuliers indiqués ci-dessous.
  • Pour le semestre de printemps, seul le Baccalauréat universitaire en théologie à distance est ouvert pour ce niveau de formation. Pour ce titre, les demandes de réimmatriculation doivent être faites entre le 1er décembre et le 15 janvier.

Toute demande postée sur la plateforme en ligne au-delà du délai ne sera pas traitée. Un accusé de réception automatique est envoyé dès dépôt de la demande sur la plateforme. Sans réception de cet accusé, la demande n'a pas été effectuée correctement et doit être refaite dans le délai. Si vous souhaitez postuler plusieurs formations, un dossier complet de demande de réimmatriculation doit être fait pour chacune des formations dans le délai imparti.

Attention: si le programme postulé est soumis à un délai particulier ou à une inscription à faire en sus en faculté/institut/centre (cf. ci-dessous) et que cette dernière n’est pas faite dans le délai, ou si elle est refusée, aucune suite ne sera donnée à la demande.

Délais particuliers et démarches éventuelles supplémentaires à faire en faculté (ou autre instance indiquée)

Informations sous réserve de modification par la faculté/institut/centre/école. Les délais et procédures indiqués par les faculté/institut/centre/école font foi.

Formation viséeDélai particulier ou démarche supplémentaire
Baccalauréats universitaires en médecine humaine et en médecine dentaire
  • 15 février: préinscription auprès de swissuniversities (seulement en cas de réimmatriculation avec changement de faculté en vue d'études de médecine)

+

  • du 1er janvier au 15 février auprès du Service des admissions (seulement si une demande d'équivalences pour études universitaires antérieures en médecine est faite en vue de rejoindre la 2e et 3e année du Baccalauréat universitaire visé)
Formation viséeDélai particulier ou démarche supplémentaire
Baccalauréat universitaire en communication multilingue 28 février auprès de la Faculté