A propos

Mission

 

Le Centre pour la formation continue et à distance (CFCD) est, avec les facultés, centres et instituts de l’Université de Genève (UNIGE), un acteur clé de la formation tout au long de la vie (Longlife Learning). Il offre aux professionnels l’accès à des compétences nouvelles grâce à un enseignement ancré dans la recherche et les pratiques d’aujourd’hui.

Au service des professionnels
L’UNIGE intègre la formation continue et à distance dans sa mission, en prolongement de l’enseignement supérieur de base et approfondi et de son ouverture à la Cité. A ce titre, elle propose aux professionnels des formations pertinentes, innovantes, basées sur les dernières découvertes de la recherche universitaire et intégrant les pratiques d’experts des milieux professionnels. Elles sont donc adaptées aux formes récentes d’organisation du travail.

L’UNIGE propose plus de 300 programmes de formation continue diplômants (MAS, DAS, CAS) ou qualifiants (session, journée, conférence) dans divers domaines, en français et/ou en anglais.

Ces programmes sont créés et mis à jour, notamment en fonction de l’analyse des besoins exprimés par nos partenaires. Ils trouvent leurs fondamentaux dans le curriculum des facultés. Bénéficiant des partenariats tissés avec les institutions locales, nationales et internationales, ils visent à renforcer les compétences des professionnels, transférables dans les institutions et les entreprises ou le quotidien.

Les termes utilisés pour désigner des personnes sont pris au sens générique; ils ont à la fois la valeur d'un masculin et d'un féminin.