Actualités 2018

Créez-vous des opportunités, apprenez le chinois!

"(…) la Suisse se tourne de plus en plus vers le continent asiatique, plus particulièrement vers la Chine. Durant ces 20 dernières années, les relations se sont métamorphosées dans tous les domaines" *

Cette affirmation parue dans le journal Le Temps en mars 2018 n’est pas contredite par Grâce Poizat, vice-directrice de l’Institut Confucius de l’Université de Genève, qui propose des cours de langue chinoise.

Pourquoi apprendre cette langue ?
Pour deux raisons principales: actuellement il y a énormément d’échanges entre la Chine et l’Europe sur tous les plans, il est donc indispensable de se comprendre. Dans ce contexte maîtriser cette langue peut ouvrir de nombreuses opportunités professionnelles.

En outre, la langue chinoise possède l’un des systèmes d’écriture les plus anciens au monde. Son apprentissage est très ludique et très amusant, et il permet de faire travailler la mémoire d’une manière étonnante.

Combien de temps d’apprentissage est nécessaire pour pouvoir être à l’aise avec cette langue?
Notre méthode pédagogique alliant cours en petits groupes, conférences académiques et activités culturelles, permet, après une année d’étude seulement, de pouvoir se débrouiller en Chine dans la vie quotidienne.

Pour plus d’information et pour s’inscrire aux cours >>

Image chinois.jpg

* Source : article du 19.03.18 Le Temps