Actualités 2019

Les nouveaux métiers de la transformation digitale

On voit se multiplier les offres d’emploi pour le poste de responsable de la transformation digitale ou encore de Chief Digital Officer (CDO):

Le talk de 8h30 de la radio la Première du 26 janvier s’est penché sur ces nouvelles fonctions. Qui sont-ces managers ? Comment sont-ils formés ? A quoi servent-ils ? L’invitée Marie-José Genolet, ancienne étudiante de la formation continue en Communication digitale, expertise web et réseaux sociaux et auteure d’une étude sur les métiers du digital en Suisse romande, a tenté de répondre à ces questions.

Il ressort qu’actuellement ce sont majoritairement des hommes entre 26 et 40 ans et que leur savoir-faire est nécessaire pour mener à bien la mutation des entreprises. Or 52% des entreprises ont des difficultés à recruter selon l’étude, spécifiquement pour le poste de responsable de la stratégie digitale.

Point intéressant, c’est actuellement grâce à la formation continue que ces employés indispensables acquièrent leurs compétences!


Réécouter l’émission:

29 janvier 2019
  Actualités 2019

Les termes utilisés pour désigner des personnes sont pris au sens générique; ils ont à la fois la valeur d'un masculin et d'un féminin.