La parole aux intervenants

Dre Nadia Bajwa

Dre Nadia Bajwa, Médecin Adjointe en Pédiatrie Générale et Docteure en éducation médicale, responsable du quatrième module du CAS « Se former à l’évaluation des apprenants », Responsable de la Formation post-graduée, Hôpitaux Universitaires de Genève (HUG) et Unité de Développement et de Recherche en Éducation Médicale (UDREM), Faculté de Médecine, Université de Genève

 

« Aujourd’hui, chaque professionnel doit pouvoir déterminer et juger le niveau de compétence de ses étudiants. C’est souvent difficile pour les formateurs d’entrer dans ce rôle et de se positionner comme expert dans leur domaine. D’autre part, pour évaluer un/e étudiant/e il faut développer des habiletés de communication afin de les aider à identifier ce qu’il faut améliorer, mais aussi ce qu’il faut continuer et de ne surtout pas perdre comme compétence. 

L’évaluation est conçue comme un programme et est cohérente avec les compétences qu’on veut que les étudiants développent. Pour que les formateurs puissent guider leurs étudiants pendant leur parcours formatif, ils doivent apprendre à récolter les bonnes informations et faire les bonnes observations de façon à pouvoir garantir la compétence de leur étudiant.

Avec ma formation bi-continentale (américaine et européenne), je suis en mesure d’apporter un autre point de vue sur la formation et l’évaluation. »

 

 

Découvrez les autres responsables de module

Prof. Raphael Bonvin

Prof. Raphael Bonvin

Professeur ordinaire et
co-directeur du CAS

Dr Daniel Scherly

Dr Daniel Scherly

Conseiller
techno-pédagogique

Dre Noelle Junod Perron

Dre Noelle Junod Perron

Interniste généraliste

Patricia Picchiottino

Patricia Picchiottino

Directrice adjointe du CIS

13 août 2019
  La parole aux intervenants

Les termes utilisés pour désigner des personnes sont pris au sens générique; ils ont à la fois la valeur d'un masculin et d'un féminin.