La parole aux intervenants

Dr. Daniel Scherly

Dr Daniel Scherly, conseiller techno-pédagogique, responsable du deuxième module du CAS « Enseigner en contexte structuré », Unité de Développement et de Recherche en Éducation Médicale (UDREM), Faculté de Médecine, Université de Genève

 

 

 

« Après avoir pris connaissance des fondements théoriques de l’enseignement et de l’apprentissage dans le module précédent, le module 2 laisse une large place à la pratique via un projet d’activité d’enseignement, allant de sa conception jusqu'à son évaluation. Les participant·e·s expérimentent une palette d’outils informatiques simples favorisant un apprentissage actif dans le cadre d’enseignements en grands et petits groupes, en présence ou à distance. Les compétences acquises dans ce module permettent de concevoir tout enseignement futur comme une science du design.

Fasciné par l’émergence d’Internet au milieu des années 90, j’ai abandonné mon activité de biologiste pour suivre une formation à Genève dans l’usage des technologies éducatives. A sa suite, j’ai été engagé comme conseiller techno-pédagogique à la faculté de médecine de l’Université de Genève. Si j’avais encore pu faire une troisième formation, je serais devenu développeur d’applications informatiques. J’aime le côté très artisanal de la programmation et le plaisir d’avoir un bel outil à la fin. »

 

Découvrez les autres responsables de module

Prof. Raphael Bonvin

Prof. Raphael Bonvin

Professeur ordinaire et
co-directeur du CAS

Dre Nadia Bajwa

Dre Nadia Bajwa

Médecin Adjointe
en Pédiatrie Générale

Dre Noelle Junod Perron

Dre Noelle Junod Perron

Interniste généraliste

Patricia Picchiottino

Patricia Picchiottino

Directrice adjointe du CIS

 

13 août 2019
  La parole aux intervenants

Les termes utilisés pour désigner des personnes sont pris au sens générique; ils ont à la fois la valeur d'un masculin et d'un féminin.