Mise en garde: publicités mensongères et trompeuses sur internet
L’Université de Genève a été informée de publicités mensongères et trompeuses qui circulent actuellement sur internet et certains médias sociaux. Celles-ci prétendent offrir des formations gratuites en ligne au nom de l’UNIGE, dont un programme MBA (voir exemples).
Ces contenus n’ont strictement aucun lien avec notre institution; celle-ci n’en est aucunement responsable. Il est vivement conseillé de ne pas cliquer sur les hyperliens affichés. En effet, les publicités en question peuvent représenter des tentatives d’hameçonnage (phishing) pour récolter des données ainsi que de l’argent de manière frauduleuse.
Par ailleurs, l’utilisation du logotype de l’UNIGE par des tiers est formellement interdite sans autorisation préalable (voir les Principes généraux d’utilisation du logotype par des tiers). L’UNIGE se réserve le droit d’agir par toute voie de droit utile.
Pour rappel, l’inscription aux formations de l’UNIGE se fait uniquement à travers le site web unige.ch et ses portails ou documents dérivés.
En cas de doute, ou pour nous signaler des publicités du même type, vous pouvez nous contacter par courriel.
28 mai 2024