En bref

Objectifs

Développer ou affiner sa stratégie médias sociaux, fixer ses objectifs et les mesurer, gérer une crise en ligne

Public

Toute personne en charge d'un projet web sur les réseaux sociaux

Programme

  • Théorie des réseaux sociaux
  • Fixation d’objectifs et indices clé de performance
  • Mesure des résultats et interprétations
  • Principes et techniques de gestion de crise en ligne

Inscription

Délai d'inscription

Se renseigner

Finance d'inscription:

CHF 600.-

Conditions d'admission

Aucun prérequis

Cursus

Période

Se renseigner

Heures d’enseignement

8 heures enseignement en présence

Description

Être présent sur les médias sociaux en son nom ou en celui de son organisation permet d’accroître sa visibilité, d’être découvert par des prospects, de mieux connaître ses clients et d’interagir avec ceux-ci. Mais comment intégrer la gestion des médias sociaux à sa stratégie de communication de façon efficace? Et ensuite, comment mesurer les résultats?

Le présent séminaire a pour objectif de permettre aux participant-es, sur base de leurs expériences propres, de développer une stratégie d’exploitation et de gestion des médias sociaux qui leur permette d’atteindre des objectifs liés à leur modèle d’affaires et de mesurer ceux-ci en mettant en place des indicateurs clés de succès spécifiques.

Intervenant-es

Yan Luong

Yan Luong a participé à l’intégration digitale d’institutions telles que la Radio Télévision Suisse (RTS), l’École Polytechnique Fédérale de Lausanne (EPFL), le Montreux Jazz Festival (MJF), le Département Fédéral des Affaires Étrangères (DFAE), le Comité International de la Croix Rouge (CICR) ou encore la Ville de Vevey. Dans sa pratique de consultant stratégique en communication digitale, il a eu pour clients l’Etat de Vaud, le Canton du Valais ou encore la Fondation Pro Helvetia.

Il propose une approche stratégique de la gestion des médias sociaux et de l’engagement digital – de la définition d’objectifs opérationnels et du développement d’une stratégie holistique à la mise en place d’une gouvernance – au travers d’exemples concrets issus de ses expériences professionnelles.

Direction

Prof. Giovanna Di MARZO SERUGENDO, Faculté des sciences de la société (SdS), Université de Genève

Coordination

Sandra ZANELLI et Karen PELLETIER, Université de Genève

Contribution aux objectifs de développement durable