Journée Gestion des médias sociaux - fixation des objectifs, méthodes et outils de mesure 2019

Comment intégrer la gestion des médias sociaux aux opérations de son organisation? En quoi peuvent-ils servir les objectifs stratégiques? Quel mode de gouvernance adopter? Comment mesurer leur impact sur les activités?

Informations

Période

28 mars 2019
8 Heures enseignement en présence
8h15-18h

Langue

Français

Format

En présence

Renseignements

Sandra ZANELLI
+41 (0)22 379 91 84
sandra.zanelli(at)unige.ch

Lieu

Genève

Inscriptions

Délai d'inscription

14 mars 2019
Cette journée aura lieu qu’en cas d’inscriptions suffisantes

Finance d'inscription:

CHF 600.-

Contribution aux ODD

Objectif 5 : Parvenir à l’égalité des sexes et autonomiser toutes les femmes et les filles Objectif 9 : Bâtir une infrastructure résiliente, promouvoir une industrialisation durable qui profite à tous et encourager l’innovation Objectif 10 : Réduire les inégalités dans les pays et d’un pays à l’autre Objectif 16 : Promouvoir l’avènement de sociétés pacifiques et ouvertes aux fins du développement durable Objectif 17: Renforcer les moyens de mettre en oeuvre le Partenariat mondial pour le développement durable et le revitaliser

Objectifs

  • Maîtriser les outils des réseaux sociaux pour mieux mesurer son audience et fixer ses objectifs

Public

Toute personne en charge d'un projet web sur les réseaux sociaux

Programme

  • Théorie des réseaux sociaux
  • Objectifs
  • Maîtrise des outils
  • Mesure des résultats et interprétations

Direction

Prof. Patrick-Yves BADILLO, Faculté des sciences de la société (SdS), Université de Genève

Coordination

Sandra ZANELLI, Université de Genève

Conditions d'admission

Aucun prérequis.

Yann Luong

Yan Luong a participé à l’intégration digitale d’institutions telles que la Radio Télévision Suisse (RTS), l’École Polytechnique Fédérale de Lausanne (EPFL), le Montreux Jazz Festival (MJF), le Département Fédéral des Affaires Étrangères (DFAE) ou encore le Comité International de la Croix Rouge (CICR). Dans sa pratique de consultant stratégique en communication digitale, il a pour clients Suisse Tourisme, La Mobilière, La Loterie Romande ou encore la Fondation Pro Helvetia.

Il propose une approche stratégique de la gestion des médias sociaux et de l’engagement digital – de la définition d’objectifs opérationnels et du développement d’une stratégie holistique à la mise en place d’une gouvernance – au travers d’exemples concrets issus de ses expériences professionnelles.

Contribution aux ODD

Objectif 5 : Parvenir à l’égalité des sexes et autonomiser toutes les femmes et les filles Objectif 9 : Bâtir une infrastructure résiliente, promouvoir une industrialisation durable qui profite à tous et encourager l’innovation Objectif 10 : Réduire les inégalités dans les pays et d’un pays à l’autre Objectif 16 : Promouvoir l’avènement de sociétés pacifiques et ouvertes aux fins du développement durable Objectif 17: Renforcer les moyens de mettre en oeuvre le Partenariat mondial pour le développement durable et le revitaliser

Les termes utilisés pour désigner des personnes sont pris au sens générique; ils ont à la fois la valeur d'un masculin et d'un féminin.