Journée Logopédie: la batterie MonPaGe-2.0.s 2021

Nos formations continues visent à renforcer les connaissances, tant théoriques que cliniques des logopédistes dans le domaine des troubles langagiers chez l’adulte et l'enfant.

Informations

Période

11 juin 2021 - 14 juin 2021
Deux demi-journées : vendredi 11 juin 2021 (9h-12h30) et lundi 14 juin 2021 (9h-12h30) En ligne (le lien Zoom sera communiqué aux participants)

Langue

Français

Format

A distance

Renseignements

Inscriptions

Délai d'inscription

30 mai 2021

Finance d'inscription:

  • Vendredi 11 juin (places illimitées) : 50 CHF*
  • Vendredi 11 juin ET lundi 14 juin (places limitées à 50 participant.e.s ) : 100 CHF*

* ajouter les frais de carte de crédit et de conversion EUR-CHF, pas de paiement sur facture

Contribution aux ODD

Objectif 3 : Permettre à tous de vivre en bonne santé et promouvoir le bien-être de tous à tout âge Objectif 4 : Assurer l’accès de tous à une éducation de qualité, sur un pied d’égalité, et promouvoir les possibilités d’apprentissage tout au long de la vie Objectif 10 : Réduire les inégalités dans les pays et d’un pays à l’autre

Objectifs

  • 1ère demi-journée : Se familiariser avec la batterie MonPaGe-2.0.s* d’évaluation des troubles de la parole chez l’adulte (*MonPaGe-2.0.s téléchargeable depuis le site : https://lpp.in2p3.fr/monpage/)
  • 2ème demi-journée : Pratiquer la passation et la cotation perceptive et acoustique semi-dirigées de MonPaGe-2.0.s

Public

Logopédiste, logopède, Orthophoniste travaillant avec une population adulte

Programme

PROGRAMME 1ère demi-journée ​(vendredi 11 juin 2021, 9h-12h30)

  • 1.     Introduction : les principes de la conception MonPaGe  (9h-10h)          

  • 2.     Démonstration de MonPaGe : passation et cotation (10h30-12h30)

PROGRAMME 2ème demi-journée (lundi 14 juin 2021, 9h-12h30) : limité à 50 places

  • 1. Questions-réponses sur la passation
  • 2. Hands on : cotation guidée de MonPaGe (sur les passations des participants, ateliers en sous-groupes)
  • 3. Bilan de l’atelier

 

Direction

Prof. Marina LAGANARO, Faculté de psychologie et des sciences de l’éducation (FPSE), Université de Genève

Coordination

Dr Grégoire PYTHON, Faculté de psychologie et des sciences de l’éducation (FPSE), Université de Genève

Date(s)

11 juin 2021

Lieu

En ligne

Intervenant-es

Véronique Delvaux, Cécile Fougeron, Marina Laganaro,

Planning

9h-10h

Date(s)

11 juin 2021

Lieu

En ligne

Intervenant-es

Michaela , Nathalie Lévêque

Planning

10h30-12h30

Date(s)

14 juin 2021

Lieu

En ligne

Intervenant-es

V. Delvaux, C. Fougeron, N. Levêque, M. Pernon

Description

  • 1. Questions-réponses sur la passation
  • 2. Hands on : cotation guidée de MonPaGe (sur les passations des participants, ateliers en sousgroupes)
  • 3. Bilan de l’atelier

Planning

9h-12h30

Titre obtenu

Une attestation de participation est délivrée aux participant-es qui suivent les deux journées de formation.

Détails sur la finance d'inscription

Frais d’inscription (deux options) :

  • Vendredi 11 juin (places illimitées) : 50 CHF*
  • Vendredi 11 juin ET lundi 14 juin (places limitées à 50 participant.e.s ) : 100 CHF*

* ajouter les frais de carte de crédit et de conversion EUR-CHF, pas de paiement sur facture

N.B. Les absences non-excusées sont facturées.

Véronique Delvaux, Chercheur Qualifié FNRS, Institut de Recherches en Sciences et Technologies du Langage, Université de Mons, Belgique

Cécile Fougeron, Directeur de recherche CNRS, Laboratoire de Phonétique et Phonologie, UMR7018, CNRS-Université Sorbonne-Nouvelle, France

Marina Laganaro, Professeure, Faculté de Psychologie et des Sciences de l’Education, Université de Genève, Suisse

Michaela Pernon, LPP CNRS/Sorbonne Nouvelle, Paris & Université de Genève

Nathalie Lévêque, LPP CNRS/Sorbonne Nouvelle, Paris & Hôpital Pitié-Salpétrière, Paris

Contribution aux ODD

Objectif 3 : Permettre à tous de vivre en bonne santé et promouvoir le bien-être de tous à tout âge Objectif 4 : Assurer l’accès de tous à une éducation de qualité, sur un pied d’égalité, et promouvoir les possibilités d’apprentissage tout au long de la vie Objectif 10 : Réduire les inégalités dans les pays et d’un pays à l’autre

Les termes utilisés pour désigner des personnes sont pris au sens générique; ils ont à la fois la valeur d'un masculin et d'un féminin.