Pénurie de spécialistes ICT en Suisse

Nicolas Frankel

Nicolas Frankel, Hazelcast, Developer Advocate. Nicolas Frankel enseigne dans divers modules dans le cadre des CAS « Conception et technologies des applications Web » et « Développement Logiciel 101: méthodologies et outils », notamment les cours portant sur versionning git, unit testing & integration, web services SOAP & web services REST, NoSQL, etc.

Nicolas Frankel bénéficie de plus de 15 ans d'expérience dans le conseil pour de nombreux clients, dans des contextes très variés (télécoms, banque, assurances, grande distribution et secteur public).

 

« Aujourd’hui, chaque professionnel doit pouvoir déterminer et juger le niveau de compétence de ses étudiants. C’est souvent difficile pour les formateurs d’entrer dans ce rôle et de se positionner comme expert dans leur domaine. D’autre part, pour évaluer un/e étudiant/e il faut développer des habiletés de communication afin de les aider à identifier ce qu’il faut améliorer, mais aussi ce qu’il faut continuer et de ne surtout pas perdre comme compétence. 

L’évaluation est conçue comme un programme et est cohérente avec les compétences qu’on veut que les étudiants développent. Pour que les formateurs puissent guider leurs étudiants pendant leur parcours formatif, ils doivent apprendre à récolter les bonnes informations et faire les bonnes observations de façon à pouvoir garantir la compétence de leur étudiant.

Avec ma formation bi-continentale (américaine et européenne), je suis en mesure d’apporter un autre point de vue sur la formation et l’évaluation. »

 

Découvrez d'autres témoignages d'enseignants

Dr Dejan Munjin

Dr Dejan Munjin
Chargé de cours


Témoignage >>>

Dr Mattia Gustarini

Dr Mattia Gustarini
Dr en Business
& Management

Témoignage >>>

Prof. Laurent Moccozet

Prof. L. Moccozet
Professeur assistant


Témoignage >>>

Sahar Aljalbout

Sahar Aljalbout
Responsable du module
« IA sur le web »

Témoignage >>>

Les termes utilisés pour désigner des personnes sont pris au sens générique; ils ont à la fois la valeur d'un masculin et d'un féminin.