Campagne

Cours intensifs d’arabe standard, de syro-libanais, de persan et de calligraphie arabe

MAM-banniere.jpg

 

Millénaires, la langue arabe et les cultures des mondes arabe et musulman ont de tout temps joué un rôle important. La littérature, l’art, la musique, la philosophie, les savoirs scientifiques ont créé des ponts entre de nombreuses civilisations. La session de formation continue « Mondes arabe et musulman : langue, culture et société » et ses cours d’été mettent en lumière ces apports. Elle offre des clés pour appréhender les mondes arabe et musulman au-delà des stéréotypes et clichés. Elle propose aux professionnels et à toute personne intéressée, d’une part, de développer et renforcer leurs compétences linguistiques et de communication et, d’autre part, de questionner les mondes arabe et musulman d’hier et d’aujourd’hui. Le programme d’été est particulièrement consacré aux langues et à la culture.

Cinq intervenant-e-s nous parlent de leur module et plus spécifiquement du programme d’été, qui vous permet de suivre des modules de langues ou un module de calligraphie à un rythme intensif :

Mahdi Jahandar
Mahdi Jahandar

« Un effort permanent pour aller vers l'autre et le comprendre, le plaisir de découvrir de nombreux points communs qui nous unissent constituent mes motivations à enseigner ce module. »

Découvrez son module

Niloufar Latour
Niloufar Latour

« Le persan, langue d’origine indo-européenne (et de ce fait, bien différent de l’arabe), n’est pas juste une langue. »

Découvrez son module

Adel Salama
Adel Salama

« Learning Arabic creates a window to an old culture that is widely misunderstood. »

Découvrez son module

Ammar Saad
Ammar Saad

« Ce cours permet d’acquérir des connaissances de base, orales et écrites, de l’arabe syro-libanais, ainsi que de l’environnement social et culturel (ou socioculturel) moyen-oriental. »

Découvrez son module

Racha Jadallah
Racha Jadallah

« Dans mes cours, la créativité et les nouveaux concepts sont un voyage vers un monde lointain, souvent inconnu. »

Découvrez son module

Les termes utilisés pour désigner des personnes sont pris au sens générique; ils ont à la fois la valeur d'un masculin et d'un féminin.