Réseau francophone TBM

Intervenants

Martin Debbané - Directeur de la formation

Debbane.png

 

Professeur Associé en psychologie clinique développementale, à la Faculté de Psychologie et des Sciences de l'Education de l'Université de Genève en Suisse. Les travaux de son équipe de recherche visent à intégrer les dimensions développementales, socio-émotionnelles, psycho-dynamiques et neuroscientifiques dans la compréhension de l'émergence des psychopathologies. Il collabore avec le Centre Anna Freud et l'University College London dans le développement des thérapies basées sur la mentalisation. 

Publication 2016 : Mentaliser : de la théorie à la pratique clinique. De Boeck Superieur.

 

Peter Fonagy - Sessions Initiation, Praticien et Famille

Fonagy.png

 

Freud Memorial Professor de Psychanalyse, Université College Londres, Chef du Département de recherche en psychologie clinique, psychologie de l’éducation et psychologie de la santé, Université College Londres; Directeur Général, Centre Anna Freud, Londres, Royaume-Uni; Investigateur Sénior, Institut National Britannique de la Recherche sur la Santé; Professeur Honoraire, Université de Harvard, E.-U.; Professeur de Psychiatrie Clinique, Ecole de Médecine, Université de Yale, E.U.
Anthony Bateman - Sessions Initiation et Praticien

Bateman.gif

 

Professeur Honoraire dans l’Unité de Psychanalyse, Université College Londres; Consultant Psychiatre et Psychothérapeute Consultant, et Professeur Honoraire, Université College et Royal Free Medical Schools, Barnet, Enfield, et Haringey Mental Health NHS Trust, et St Ann's Hospital, Londres; Consultant Honoraire, Menninger Clinic, Baylor College of Medicine, Houston, E.U.
Eia Asen -  Session Famille

Asen.png

 

Psychiatre et psychothérapeute systémicien de renom, installé en Grande Bretagne depuis les années 70. Il travaille actuellement avec Peter Fonagy au sein du Centre Anna Freud de Londres où il est co-responsable des services d’évaluation des traitements spécialisés. Ayant abordé de nombreux types de thérapies familiales dans sa carrière, son point de vue intégratif l’a amené à s’intéresser aux thérapies basées sur la mentalisation pour les enfants et la famille.

 

 

Les termes utilisés pour désigner des personnes sont pris au sens générique; ils ont à la fois la valeur d'un masculin et d'un féminin.