Podcast LifeLongLearning@UNIGE

Épisode 3

Épisode 3 Entretien avec Prof Aline Darbellay et Dr Adrien Alberini – "Droit de la finance numérique"

Pour ce troisième épisode de lifelonglearning@UNIGE, nous rencontrons la Professeure Aline Darbellay et le Dr Adrien Alberini, co-directrice/co-directeur du Certificat de Formation Continue en Digital Finance Law.

Écouter le podcast sur Anchor ou sur Spotify


La Prof Aline Darbellay est professeure assistante au Centre de droit bancaire et financier et au département de droit commercial de l’Université de Genève.
Ses enseignements se situent dans les domaines du droit des marchés financiers, du droit bancaire et du droit commercial.
Ses recherches portent principalement sur les questions liées aux marchés des capitaux, à la dette souveraine et au droit des technologies financières (FinTech).
Titulaire d’un doctorat en droit de l’Université de Zurich, d’un LLM en droit comparé de l’Université de San Diego, d’un Master en droit de l’Université de Lausanne, elle est également admise au Barreau de New York, a été Research Associate à l’Université de San Diego au bénéfice d’une bourse du Fonds National Suisse, a enseigné le droit commercial comparé à l’Université de Zurich comme chargée de cours et a été assistante de recherche dans le cadre du programme prioritaire de l’Université de Zurich "Finance and Financial Markets".
 
Le Dr Adrien Alberini est docteur en droit, titulaire d’un LL.M in Law, Science & Technology de l’Université de Stanford et avocat au Barreau de Genève. Il exerce, publie et donne des conférences principalement en droit des affaires, avec un accent sur les questions tant de droit public que de droit privé liées aux nouvelles technologies. Il est Associé chez Sigma Legal à Genève, étude d'avocats dont il est également co-fondateur. Au sein du CDBF, Adrien Alberini est co-directeur du CAS in Digital Finance Law et responsable du Module 4 de ce CAS, qui est consacré au droit de la propriété intellectuelle et au droit de la concurrence. Adrien Alberini est également chargé d’enseignement à la Faculté de droit et intervient dans le cadre du cours de raisonnement et rédaction juridiques.

 

CAS en Digital Finance Law

Période: avril 2021 - novembre 2021

Délai d'inscription: 12 mars 2021
 
Crédits ECTS: 12

Renseignements: Aline DARBELLAY
+41 (0)22 379 95 43, cas-digital(at)unige.ch

Langue: Français

Les termes utilisés pour désigner des personnes sont pris au sens générique; ils ont à la fois la valeur d'un masculin et d'un féminin.