Mars 2024

revue-presse-mai.jpg

Voyage dans la peinture française
Tribune de Genève, 21.03.2024

Fruit de trois ans de recherches, en collaboration avec l’UNIGE, un accrochage présente un corpus important des collections du MAH en dévoilant les enjeux liés à sa valorisation. Éclairages de Frédéric Elsig, professeur d’histoire de l’art à l’UNIGE.

Lire l'article

«On devrait voir prochainement une augmentation des salaires»
watson.ch / Watson, 21.03.2024

Selon la dernière étude de l'OFS, l'évolution des salaires est stable ou en légère augmentation depuis 2008. Des chiffres réels, mais qui ne prennent pas en compte l'inflation et le renchérissement menant à la paupérisation de certaines strates de la société. Les commentaires de Giovanni Ferro-Luzzi, professeur associé à la Faculté d'économie et de management de l'UNIGE.

Lire l'article

Flambée des infections streptococciques: ce que l'on sait de cette "maladie mangeuse de chair"
Actu.fr, 20.03.2024

Une infection bactérienne rare, mais dangereuse, se propage à un rythme record au Japon. Faut-il s’inquiéter de cette maladie? Les explications d'Antoine Flahault, directeur de l’Institut de santé globale de l’UNIGE.

Découvrez notre formation

"Les orchestres sont des modèles d'organisation"
L'Echo.be, 16.03.2024

À l'occasion d'un colloque-festival sur les superpouvoirs de la musique, on s'intéresse à l'extraordinaire plasticité des ensembles musicaux qui pourrait être reproduite en entreprise pour parer aux incertitudes de l'époque.

La FER Genève et l'Université de Genève proposent une formation EMBA
Entreprise Romande, 15.03.2024

Les membres de la FER Genève pourront suivre un programme couronné par un MBA à des conditions avantageuses.

Prévenez-moi ! Une meilleure santé à tout âge
RTS La 1ère / La Matinale / Journal 7h / L'invité 7.38, 13.03.2024

Il y a exactement quatre ans, pour lutter contre la propagation du coronavirus, le Conseil fédéral prenait des mesures drastiques, notamment en interdisant les rassemblements de plus de 100 personnes et en fermant les écoles. L'interview d'Antoine Flahault, directeur de l’Institut de santé globale de l’UNIGE.

Visionner l'intervention

Découvrez notre formation

L’Université de Genève a fait œuvre de pionnière
Le Temps, 11.03.2024

L'attractivité et la capacité d'innovation de la place financière genevoise dépendent grandement de son niveau de connaissance et d'expertise. Le Centre de droit bancaire et financier de l'UNIGE vient de remettre un diplôme à la 21ème volée d'étudiant-es du Certificate of Advanced Studies (CAS) en compliance.

Lire l'article (réservé aux abonné-es)

La Semaine du Cerveau explore le TDAH
Radio Lac, 11.03.2024

Dans le cadre de la traditionnelle Semaine du cerveau qui se tiendra du lundi 11 au vendredi 15 mars, Nader Perroud, professeur à l'UNIGE et psychiatre responsable de l'Unité du trouble de la régulation émotionnelle aux HUG, donnera une conférence ce mardi.

Écouter l'intervention

Le Management de demain
Radio Lac, 04.03.2024

Le management de demain, comment cela va fonctionner au-delà de la question d'inclusivité, quelle boîte à outils va-t-on ressortir? Les explications de Jean-Yves Mercier, directeur exécutif, programme EMBA de la Faculté d'économie et de management de l'UNIGE.

Écouter l'intervention

Découvrez notre formation

Dans les coulisses de la Cour internationale de justice, au chevet d’un monde en conflit
Le Monde, 04.03.2024

L’offensive d’Israël sur Gaza, l’invasion de l’Ukraine par la Russie, mais aussi les obligations des États face au réchauffement climatique: quoi qu’il arrive dans le monde depuis 1947, la Cour internationale de justice, à La Haye (Pays-Bas), est amenée à statuer sur des conflits et des enjeux cruciaux pour la planète. L'éclairage de Laurence Boisson de Chazournes, professeure à la Faculté de droit de l'UNIGE.

Lire l'article (réservé aux abonné-es)