Revue de presse

revue-presse-mai.jpg

Berné par un piratage, le gérant de fortune n’est pas responsable
Le Temps, 30.7.2020

Floué par des e-mails frauduleux qu'il croyait avoir été envoyés par son client, un banquier a obtenu gain de cause contre celui-ci auprès du Tribunal fédéral. Éclairages de Célian Hirsch, doctorant au Centre de droit bancaire et financier de l'UNIGE.

Découvrez notre formation

Les émotions, ces médiateurs entre la charge psychologique et l'épanouissement
HR-Today / édition française, 30.7.2020

Une faible latitude décisionnelle et une forte charge psychologique au travail auront un impact sur la santé. Des émotions positives permettent de réguler ces facteurs. Les analyses statistiques de médiation ont été réalisées en collaboration avec Didier Grandjean, professeur à la Faculté de psychologie et de sciences de l'éducation de l'UNIGE.

Lire l'article

Faut-il supprimer le Ministère public de la Confédération?
RTS La 1ère / Forum 18.00, 28.7.2020

Sur le plan politique, on réfléchit désormais au parlement à réduire à une simple mission de coordination le Ministère public de la Confédération. Yvan Jeanneret, professeur de droit pénal à l'UNIGE, s'exprime sur ce sujet.

Écouter l'intervention

Découvrez notre formation

Etats-Unis d'Europe: un jour viendra
Allnews.ch, 27.7.2020

ALe plan de relance budgétaire de l'Union Européenne figurera indéniablement dans les manuels d'Histoire, et ce, à plus d'un titre. Michel Girardin, chargé de cours à la Faculté d'économie et de management de l'UNIGE, s'exprime sur ce sujet.

Découvrez notre formation

La chute de Wirecard n’affaiblira pas les fintech suisses
L'Agefi, 8.7.2020

La faillite le mois dernier du groupe allemand va conforter la place des jeunes sociétés suisses qui misent sur la sécurité et le professionnalisme. Les commentaires d'Olivier Scaillet, professeur du Geneva Finance Research Institute de l'UNIGE.

Lire l'article (Réservé aux abonnés)

Découvrez notre formation

Un «retour dans le placard» à éviter
La Liberté, 8.7.2020

Première suisse: les aînés non hétérosexuels auront leurs premiers appartements spécifiques à Zurich. Les explications de Lorena Parini, professeure associée à l'Institut des études genre de l'UNIGE.

Lire l'article (Réservé aux abonnés)