revue-presse-juin.jpg

Durant le confinement, les inégalités scolaires sont allées croissantes
Tribune de Genève, 30.05.2020

Tous à l'école. Mais loin d'être tous égaux. Le constat n'est pas nouveau. En revanche, l'écart s'est encore creusé durant la pandémie entre les élèves qui se sentent à l'aise avec leur scolarité et ceux qui ne le sont pas, ainsi que le rapporte Daniel Stoecklin, sociologue à l'UNIGE.

Découvrez notre formation

La relance verte en Europe est-elle une utopie?
RTS La 1ère / Forum, 30.05.2020

Est-ce que cette crise du coronavirus est-elle réellement propice à un virage vert? Les réponses de Pascal Peduzzi, professeur à l’UNIGE au Département des sciences de l'environnement et de l'eau.

Écouter l'émission

Découvrez notre formation

Quelle résilience face au coronavirus?
Le Temps, 29.05.2020

Les entreprises doivent se montrer résilientes face à la pandémie, entend-on souvent. Mais cette crise particulière implique une certaine prudence. Éclairages de Shékina Rochat responsable du module «Ressources et résilience» d'une formation continue en management et ressources humaines à l'UNIGE.

Les quatre clefs du "new deal" social
La Tribune Provence-Alpes-Côte d'Azur, 26.05.2020

Le "new deal" social nécessite un juste arbitrage des quatre piliers de la réussite : justice, bienveillance, dignité et performance. La justesse de l’arbitrage peut même être mesurée.

Découvrez notre formation

Les droits de l’enfant sacrifiés au profit de la lutte contre le terrorisme?

Le Temps, 26.05.2020

L'état de crise provoqué par le coronavirus a mis en veilleuse de nombreux débats publics. La Suisse est déjà critiquée par le Comité des droits de l'enfant pour son seuil d'intervention pénale en dessous des standards internationaux. Les explications de Philip Jaffé, professeur au Centre interfacultaire en droits de l'enfant à l'UNIGE.

Découvrez notre formation

Dépister tout le monde, à quel prix?

Tribune de Genève, 25.05.2020

Le test du Covid-19 est devenu un enjeu de santé publique. Or, pour l'instant, c'est la collectivité qui assume son coût. Samia Hurst, directrice de l'Institut éthique, histoire et humanités à l'UNIGE, s'exprime sur ce sujet.

Lire l'article (réservé aux abonnés)

Écrire pour s’ouvrir l’horizon Institutionnel

La Liberté, 25.05.2020

La maîtrise de l'écriture représente un atout considérable. Il existe des formations certifiantes. A l'UNIGE, la Faculté des lettres poursuit cette réflexion sur le renforcement des compétences rédactionnelles et propose une formation originale, déclinée en deux offres: un CAS en techniques de la communication écrite, et un Diplôme de formation continue (DAS).

Lire l'article (réservé aux abonnés)

Le prix des meilleurs fonds durables évite le «greenwashing» et le «greenwishing»

Le Temps, 14.05.2020

La 2e édition des Swiss Sustainable Funds Awards veut être un outil au service de la cause durable et de la place financière. Les commentaires de René Sieber, professeur de finance à l'UNIGE et président du jury cette année.