Enseigner en simulation avec mannequin ou patient simulé: perfectionner sa conduite du débriefing

Objectifs
Développer des outils pour préparer son débriefing
Clarifier les concepts de feed-back et de débriefing en s’appuyant sur les cadres théoriques existants et sur des illustrations
Expérimenter différents formats de débriefing/feed-back de simulation (Stop and Go; en 3 phases)
Amorcer une réflexion critique sur le choix d’un format d’un débriefing adapté aux objectifs de formation
S’exercer, sous supervision, à la pratique de briefings, débriefings
Tester des solutions pour résoudre les principales difficultés rencontrées en débriefing
Public
Professionnel de la santé et/ou formateur dans le domaine de la santé
ayant l’expérience de la mise en place ou de l’animation de sessions de
simulation avec patient simuléet/ou mannequin haute-fidélité
Programme
  • Préparer son débriefing: définir des objectifs, un typede débriefing, structurer son débriefing, donner dufeed-back
  • Gérer un débriefing complexe
  • La méthode stop and go
  • Le débriefing interprofessionnel
  • Conduites, sous supervision, de débriefings complexes
Direction
Dr Elisabeth VAN GESSEL, Centre interprofessionnel de simulation (CIS), Faculté de médecine, Université de Genève, Patricia PICCHIOTTINO, Haute École de santé de Genève (HES-SO), CIS
Coordination
Joanne WIESNER CONTI, CIS, Genève
Partenariat
 Haute École de santé, HES-SO Genève
Attestation
 délivrée conjointement par l’Université de Genève et la Haute École spécialisée de Suisse Occidentale
   

2e édition

Période
4 et 5 juin 2018 et 13 septembre 2018

Délai d'inscription
4 mai 2018

Finance
CHF 1050.-

Renseignements
Faculté de médecine
Anne.Frischholz(at)unige.ch
+41 (0)22 379 51 50

Programme
Image programme enseigner en simulation.JPG

 

SITEWEB.gif

inscription.png

enligne.png

 pdf.png



inscription.png

formulaire.png

 enligne.png

 

top