Noticias

Atelier de rédaction inclusive

Atelier ouvert exclusivement aux étudiantes et aux étudiants de la FTI

Mardi 12 novembre
De 16h15 à 17h45 ¦ salle 1160, Uni Mail


La Commission de l’égalité et l’Unité de français de la FTI ont le plaisir de vous convier à un « Atelier de rédaction inclusive ». Il s’agit d’un premier atelier d’une série qui sera prise en charge par chaque unité de la FTI et chapeautée par la Commission de l’égalité. Le but de ces rencontres est de proposer à toutes les étudiantes et tous les étudiants de la FTI un aperçu théorique et pratique de l’écriture inclusive.

Ce premier atelier, qui s’inscrit dans le prolongement de la conférence organisée par la Commission de l’égalité donnée par Pascal Gygax en avril dernier, aura lieu le mardi 12 novembre de 16h15 à 17h45 dans la salle 1160.

Lors de cet atelier, Natalie Garde, traductrice au CERN et enseignante à la FTI, présentera tout d’abord un panorama des possibilités qui s’offrent pour la rédaction inclusive, puis Mathilde Fontanet, professeure à la FTI et traductrice, présentera des options de traduction pour supprimer des biais de genre dans un texte de nature scientifique. Vous pourrez ensuite prendre part à des travaux pratiques en petits groupes.

Cette initiative est soutenue par le Bureau de l’égalité de l’UNIGE.


Pour des raisons d’organisation, nous vous prions de bien vouloir annoncer votre présence en écrivant à Klara Boesta : klara.boestad(at)unige.ch, d’ici au 7 novembre prochain.

 

 

octubre 21, 2019
  Noticias