Noticias

Susan Pickford

Entrée en fonction de Mme Susan Pickford en tant que professeure assistante au Département de traduction de la FTI, Unité d'anglais en septembre 2021

Après des études de littérature française et allemande à l'université d'Oxford et une première expérience professionnelle dans l'édition à Paris, Susan Pickford a obtenu son doctorat en lettres modernes à l'université de Toulouse en 2006, consacré au récit de voyage excentrique post-sternien.

Elle a été nommée maître de conférences en traductologie à l'université Paris XIII en 2007 et à l’université Paris-Sorbonne en 2013. Ses recherches se situent à l'interface de la traductologie et de l'histoire du livre ; elle s'intéresse tout particulièrement à la sociologie professionnelle des traducteurs littéraires. Elle travaille actuellement sur une monographie consacrée à la place des traducteurs dans le paysage éditorial français au XIXe siècle.

Susan Pickford est par ailleurs traductrice professionnelle du français et de l'allemand vers l'anglais, spécialiste des arts et des sciences humaines, avec plusieurs centaines de traductions à son actif, notamment pour les grands musées parisiens. Elle a été membre élue du bureau de l'Association des traducteurs littéraires de France pendant une dizaine d'années et collabore régulièrement avec le Centre national du livre et d'autres instances pour des expertises en traduction.

junio 8, 2021
  Noticias