Cours, horaires et examens

Informations concernant l’organisation des examens des sessions d’août 2020 à la FTI

examens-sous-covid19-longue.png

Examens d'août


Dates

Les dates de la session d’août sont maintenues. Elle aura lieu du jeudi 20 au vendredi 28 août 2020 pour les filières en traduction, et du 24 août au 1er septembre pour la Maîtrise en interprétation.

Inscriptions

Si vous devez rattraper un examen, vous pouvez décider de vous inscrire à cette session extraordinaire ou attendre plus tard. Veuillez toutefois noter que les conditions particulières accordées pour la session de juin ne s’appliqueront pas : dès lors qu’il y a inscription, les tentatives seront comptabilisées et les absences ne seront pas excusées automatiquement.

Pour les cours exigeant une inscription aux examens (Ba en communication multilingue, Ma en traduction, CCT et MATIM), il faudra vous inscrire à la session d’août selon la procédure habituelle via le porail (portail.unige.ch) ; le délai d’inscription est prolongé jusqu'au 31 juillet 2020.

Pour les cours où l’inscription aux examens est automatique (Ma en interprétation), vous aurez la possibilité de vous désinscrire jusqu'au 31 juillet 2020 en envoyant une demande par écrit à la doyenne.

Modalités

Conformément aux recommandations du Rectorat, la session se déroulera selon un modèle mixte : le rattrapage des examens de juin 2020 se fera à distance ; celui des examens de janvier 2020 aura lieu en présentiel.

Le principe est que tout examen de rattrapage se fera selon les mêmes modalités que l’examen antérieur correspondant. Les modalités des examens de juin vous ont été communiquées par vos enseignant-e-s pendant le semestre de printemps.

Si vous devez rattraper un examen de juin à distance, la possibilité vous est offerte de le faire dans nos locaux : des salles seront mises à votre disposition pour venir passer l'examen in situ dans les mêmes conditions qu'à distance, selon une procédure qui vous sera communiquée ultérieurement.

Étudiant-es « IN »

Les étudiant-es « en mobilité IN » qui ne pourront pas se rendre à Genève pour rattraper un examen de janvier en raison de la crise sanitaire doivent se manifester avant le 10 juillet auprès de leur conseiller aux études, M. Olivier Demissy-Cazeilles.


Retour en haut de page

Organisation des mémoires de maîtrise

Les soutenances de mémoire pourront se dérouler en présentiel ou à distance, d'entente entre le-la professeur-e et l'étudiant-e, en respectant les conditions sanitaires.

Les étudiant-es qui, à la fin de la session extraordinaire, auront obtenu tous leurs crédits en dehors du mémoire pourront, grâce à une dérogation du Rectorat, soutenir celui-ci jusqu’au vendredi 30 octobre (avec dépôt de la version finale au 3 novembre) sans avoir à demander de prolongation d’études ni à payer les taxes du semestre d’automne. Si vous souhaitez bénéficier de ce délai supplémentaire, nous vous demandons de vous manifester avant le 20 août auprès de votre directeur ou directrice de mémoire.


Retour en haut de page

Communication

Vous pouvez continuer à contacter vos conseillers aux études par téléphone aux numéros habituels, par Skype (conseiller-FTI) ou par courriel.

Pour les problèmes techniques, vous pouvez aussi contacter les moniteurs-trices de la salle informatique (ARE) à l’adresse email arei-fti(at)unige.ch.

 


Retour en haut de page