Stages pendant la maîtrise

Séminaire Déontologie et pratique professionnelle

Le séminaire Déontologie et pratique professionnelle se compose de cinq séances obligatoires pour les étudiants désireux ou tenus de valider les crédits liés au stage en traduction. Le séminaire a lieu seulement au semestre de printemps de chaque année.

De manière générale, le séminaire vise à la fois à présenter de façon réaliste les différentes pratiques et contextes professionnels et à favoriser l’insertion sur le marché du travail. À cette fin, la FTI invite des intervenants représentant différents secteurs d’activité et aux parcours professionnels variés, qui vous donneront un aperçu de leur pratique du métier.

Le séminaire est ouvert à l’ensemble des étudiants de Ma, que le stage soit obligatoire ou en option dans leur programme. Vous pouvez suivre le séminaire avant ou après votre expérience de stage (c’est-à-dire en 1e ou en 2e année de Ma).

Les cinq séances du séminaire auront lieu de 16 h 15 à 18 h, salle M1150, Uni Mail selon les dates suivantes :

1) Introduction par la coordination des stages

11 mars 2024