75e anniversaire de la FTI

Stands des associations professionnelles

Association Internationale des Interprètes de Conférence (AIIC)

www.aiic.net

Association d’Interprètes et de Traducteurs (AIT)

L'AIT est une association professionnelle créée par des étudiants et des diplômés de l'École de traduction et d'interprétation de l'Université de Genève en 1945. Elle regroupe aujourd'hui une centaine de membres, traducteurs et/ou interprètes.

Association internationale des traducteurs de conférence (AITC)

L’AITC est l’organisation professionnelle qui représente les traducteurs, rédacteurs de comptes rendus, réviseurs et éditeurs qui travaillent à titre temporaire ou permanent pour des organisations ou des conférences internationales (les interprètes sont représentés par l’AIIC).
www.aitc.ch

Associazione Italiana Traduttori e Interpreti (AITI)

www.aiti.org

Association suisse des traducteurs-jurés (ASTJ)

www.astj.ch

Association suisse des traducteurs, terminologues et interprètes (ASTTI)

L’ASTTI est l’association professionnelle suisse active dans les domaines de la traduction, de l’interprétation et de la terminologie depuis 50 ans.
Ses membres profitent d’un label de qualité pour leur activité, d’un solide réseau (échanges et informations aux niveaux régional et national, recommandations entre membres auprès de la clientèle, programme de mentorat), de formations continues à des prix préférentiels ainsi que de la défense de leurs intérêts professionnels.
www.astti.ch

Bundesverband der Dolmetscher und Übersetzer e.V. (BDÜ)

www.bdue.de

Société française des traducteurs (SFT)

Créée en 1947, la Société française des traducteurs (SFT) est un syndicat professionnel qui défend les intérêts des traducteurs et interprètes et promeut les métiers de la traduction en France. Forte de plus de 1 500 membres, la SFT est aujourd’hui le premier regroupement de traducteurs professionnels en France.

www.sft.fr