Départements et unités

Elisa Casalegno

Elisa CASALEGNO
Assistante, doctorante
Téléphone : +41 22 37 98686
Bureau : 6339 - Uni Mail
Elisa.Casalegno(at)unige.ch

 

Enseignement
Gestion de projets et assurance de la qualité
Localisation

Domains de recherche
Accesibilité Web
Web Multilingue
FALC

Projet de thèse
Empirical Validation of Linguistic vs Cognitive Text Simplification: Meeting the Needs of All Students in the Inclusive Classroom


Résumé

Elisa Casalegno a rejoint l’équipe du Département de traitement informatique multilingue (TIM) en tant qu’assistante de recherche et d’enseignement en septembre 2018, après avoir obtenu un Bachelor en communication multilingue en 2015 et un Master en traduction, mention technologies de la traduction, à la Faculté de Traduction et d’Interprétation de l’Université de Genève. Depuis novembre 2019, elle travaille comme coordinatrice de SuisseTra, l’association suisse pour la promotion des technologies de la traduction.

Elle a également intégré l’équipe d’encadrement du cours transversal « Comprendre le numérique » (édition 2021). Pendant un semestre, elle a encadré deux groupes d’étudiant-es qui ont travaillé sur des cas pratiques dans les domaines de l’accessibilité web et de la cyber-sécurité des ONG.

Ses domaines d’enseignement et de recherche principaux sont la gestion des projets et l’assurance de la qualité, la localisation, et l’accessibilité multilingue. Actuellement, elle travaille sur son projet de doctorat sur la simplification textuelle dans le contexte scolaire.


Publications