Départements et unités

Lucia Ormaechea Grijalba

Lucía ORMAECHEA GRIJALBA
Assistante doctorante
Téléphone : +41 22 37 98684
Bureau : 6338 - Uni Mail
Lucia.OrmaecheaGrijalba(at)unige.ch
Page personelle

Domaines de recherche
Traitement automatique du langage naturel
Reconnaissance vocale

Projet de thèse
Traduction automatique de la parole française sous forme pictographique : vers une meilleure accessibilité communicative pour les patients allophones en milieu hospitalier


Résumé

Lucía Ormaechea Grijalba est actuellement assistante doctorante (Candoc) au Département de Traitement Informatique Multilingue (TIM). Ses principales recherches portent sur le développement des systèmes de traduction parole-pictogrammes et s’inscrivent dans le cadre de PROPICTO, projet de collaboration entre l’Université de Genève et l’Université de Grenoble Alpes.
Avant de rejoindre la Faculté de Traduction et d’Interprétation, elle a obtenu une licence en Philologie Hispanique à l’Université de Navarre (Espagne) et elle est titulaire d’un master en Traitement Automatique des Langues de l’Institut National des Langues et Civilisations Orientales (Paris, France). Lucía a également contribué au projet BabelDr avec le développement d’un système open source de reconnaissance vocale en français dans le cadre de son projet de fin d’études de master, qui a été mené au Laboratoire d’informatique de Grenoble.


Publications