Structure de la Faculté

Subside FTI Susan Armstrong

Offre

• Offrir aux chercheuses sur le point de soumettre leur projet de thèse ou dans leur première année de thèse, un soutien financier pour participer à une manifestation scientifique (colloque, journée, conférence) qui représente un intérêt clair pour leur carrière, mais pour laquelle elles n’ont pas de communication acceptée.

• Offrir aux chercheuses sur le point de soumettre leur projet de thèse ou en cours de thèse, un soutien financier pour participer à une école d’été dans leur champ disciplinaire.

Le fonds accordé couvrira les frais liés à la manifestation, dans les limites des fonds disponibles et allouables par le Service égalité, et sous réserve du fait que la candidate ne bénéficie d’aucune autre forme de soutien pour cette manifestation (par ex. bourse de la conférence concernée, etc.). Ce subside est octroyé en principe une seule fois par candidate.

Public

Pour  un  financement  concernant  une  manifestation  (colloque,  journée,  conférence)  pour  laquelle  la  candidate  n’a  pas  de  communication  acceptée  :

• les chercheuses qui envisagent de faire un doctorat à la Faculté de Traduction et d’Interprétation et sur le point de déposer leur projet de thèse, lettre du directeur ou de la directrice de recherche envisagé.e faisant foi
  • les chercheuses qui ont déposé leur projet de thèse depuis 1 an maximum à la date de la manifestation.

Pour  un  financement  concernant  une  école  d’été  :

• toutes  les  candidates  au  doctorat.

Modalités  pour  la  demande

Toute  personne  intéressée  devra  soumettre  par  voie  électronique  sa  demande  aux  membres  de  la  Commission  au  moins  3  mois  avant  la  manifestation,  dans  la  mesure  du  possible.  La  demande  sera  constituée  :

• d’une  lettre  de  la  candidate  exposant  ses  motivations
  • d’une lettre de référence du directeur ou de la directrice de thèse (officiel.le ou préssenti.e) pour diriger la thèse
  • d’un  budget  prévisionnel  détaillé  pour  le  séjour
  • du  programme  de  la  manifestation.

Après   examen   et   accord   de   la   Commission   égalité   de   la   Faculté,   les   demandes   seront  transmises  au  Service égalité  de  l’Unige  pour  accord  final.

Au  cas  où  la  demande  serait  acceptée,  la  Commission  égalité se  réserve  le  droit  de  demander  à  la  candidate  un  compte-­rendu  oral  ou  écrit  à  la  suite  de  la  manifestation.