Professionnel

Offrir un stage ou un emploi

offrir-stage-emploi-professionnel-1170x300.jpg

Vous souhaitez engager un traducteur ou un terminologue pour renforcer les services linguistiques de votre entreprise ?
Vous offrez une ou plusieurs places de stage en traduction, en terminologie ou dans un domaine connexe ?

La FTI peut relayer votre offre en la diffusant sur son site.
Pour ce faire, adressez-vous à stages-FTI(at)unige.ch, en précisant la nature de votre offre et en envoyant une annonce.

Pour qu’une offre de stage soit publiée, la combinaison linguistique du stage proposé doit correspondre aux langues de la FTI (allemand, anglais, arabe, espagnol, français, italien et russe) et les tâches demandées doivent avoir trait au domaine de la traduction ou à un domaine connexe, comme la terminologie, la gestion de projets, la localisation, le sous-titrage, la post-édition, etc. L’annonce doit aussi indiquer la durée du stage. En mentionnant la rémunération prévue, vous augmentez vos chances d’obtenir des candidatures intéressantes. Vous trouverez des renseignements généraux sur l’engagement de stagiaires sur le site du service « Uni emploi » de l’Université de Genève.

Les offres d’emploi ou de collaboration ne doivent pas nécessairement comprendre une combinaison de langues enseignée à la FTI. Les annonces sont traitées au cas par cas, dans un souci d’échange entre la Faculté et les employeurs.

À noter que la FTI n’offre pas de services de traduction.

Pour plus de renseignements, vous pouvez prendre contact avec la coordination des stages, à l’adresse stages-FTI(at)unige.ch.