Lucia ORMAECHEA GRIJALBA

Département de traitement informatique multilingue (TIM)

Assistante
Doctorante
Téléphone : +41 (0)22 37 98684
Bureau : 6338 - UNI MAIL
Lucia.OrmaecheaGrijalba@unige.ch

Domaines de recherche
Traitement automatique du langage naturel
Reconnaissance vocale

Thèse en cours
Exploring Automatic Spoken Language Simplification in Low-Resource Conditions


Lucía Ormaechea Grijalba est actuellement assistante doctorante (Candoc) au Département de Traitement Informatique Multilingue (TIM). Ses principales recherches portent sur le développement des systèmes de simplification automatique de la parole et s’inscrivent dans le cadre de PROPICTO, projet de collaboration entre l’Université de Genève et l’Université Grenoble Alpes.

Avant de rejoindre la Faculté de Traduction et d’Interprétation, elle a obtenu une licence en Philologie Hispanique à l’Université de Navarre (Espagne) et elle est titulaire d’un master en Traitement Automatique des Langues de l’Institut National des Langues et Civilisations Orientales (Paris, France). Lucía a également contribué au projet BabelDr avec le développement et le déploiement d’un système de reconnaissance vocale pour le domaine médical dans le cadre de son projet de fin d’études de master, qui a été mené au Laboratoire d’informatique de Grenoble.

Pour plus d'informations, veuillez consulter le site web personnel de Lucía.


Publications dans l'Archive Ouverte

La liste des publications ci-dessous peut ne pas être exhaustive. Pour une liste complète des publications, merci de vous adresser à la personne concernée.