Barbara CLASS

Chargée de cours
Département de traduction

Bureau : 6355
Bâtiment :UNI MAIL
Faculté de traduction et d'interprétation
40, boulevard du Pont-d'Arve
CH-1211 Genève 4
Téléphone : +41 (0)22 37 99729
Télécopie : +41 (0)22 37 98750
Courriel : Barbara.Class@unige.ch

Résumé

Barbara Class travaille au département d'interprétation depuis 2004 en tant que conseiller pédagogique en matière d'éducation à distance. Elle a notamment œuvré à la mise à distance du MAS pour formateurs d'interprètes.
En termes d'enseignement, elle a contribué à l'enseignement de la recherche qualitative dans la MA en interprétation de conférence et suit plusieurs étudiants en mémoire. Dès 2018, Barbara rejoindra l'Unité d'arabe du département de traduction, pour travailler sur la mise à distance du BA en communication multilingue pour la langue arabe. Barbara obtient son titre de Docteure en Sciences de l'Education de l'Université de Genève, Faculté de Psychologie et des Sciences de l'Education, Unité Tecfa, en 2009. Son travail de thèse porte sur la mise en place et l'évaluation du MAS susmentionné, sous la direction du Prof. Daniel Schneider.
Elle collabore étroitement avec Tecfa en matière d'enseignement et de recherche. Ses intérêts de recherche portent particulièrement sur l'élaboration et l'évaluation de formation hybride ou à distance; l'apprentissage actif et authentique et ses composantes (e.g. scénarisation, tutorat, apprentissage collaboratif, métacognition).


Activité

Publications dans l'Archive Ouverte

La liste des publications ci-dessous peut ne pas être exhaustive. Pour une liste complète des publications, merci de vous adresser à la personne concernée.