Actualités 2017

Le Développement Durable dans notre assiette

PROJETCAPSTONE_DOMINIK.FOURNIER_MASSA.jpg

L’édition 2017 du CAS en développement durable post-2015 s’achève prochainement, la cérémonie de remise des diplômes étant planifiée au 15 décembre prochain. Forte de 16 participant-e-s ayant pris part au programme complet, cette édition a vu naître, outre réflexions et amitiés, de réelles pépites en la forme de projets Capstone.

Ces projets constituent la clé de voute du programme de formation, et visent à ce que chacun des participants intègre les compétences acquises sous forme de projets Capstone, lesquels peuvent être aussi variés qu’un classique mémoire académique, qu’un nouveau projet de développement, ou qu’un rapport de consultant. Taillés sur mesure pour et par les participant-e-s, il est certain que la très grande qualité des Capstones de cette édition transparait de leurs passions et motivations. 16 participants, 14 projets. Il semble en manquer 2 ; mais l’explication est simple : les participant-e-s peuvent travailler en groupe sur leur projet. Trois femmes dynamiques et pleines d’idées ont entrepris de collaborer sur le sujet passionnant de l’agriculture urbaine, en s’interrogeant sur sa qualité de réel outil de changement ou s’il ne s’agissait qu’un phénomène de mode. L’un des produits du fructueux travail d’équipe d’Emmanuelle Dominik, Marie Fournier, et Marianna Massa, est un court film-documentaire, à voir et revoir !

Que réservera l’édition 2018 du CAS ? Si vous souhaitez le découvrir en avant-première et faire partie de l’aventure du développement durable à travers la réalisation de votre propre projet Capstone, n’attendez plus ! Les inscriptions pour l’édition 2018 sont encore ouvertes pour quelques jours (délai au 24 novembre) et il reste quelques rares places !

16 novembre 2017
  Actualités 2017