Actualités 2018

Forum de Bakou sur le Développement Durable

baku2.jpg

Deux membres du GEDT -- Dr. Alexandre Hedjazi et Tural Aliyev -- ont récemment participé au 6° Forum Humanitaire International et Forum de Bakou sur le Développement Durable, à Bakou (Azerbaidjan), du 25 au 26 Octobre 2018.

Ce Forum, intitulé « Shaping a New World and a New Humanity: Creativity and Human Development », a rassemblé des représentants du monde politique, de nombreux scientifiques, ainsi que des personnalités culturelles et des dirigeants d'organisations internationales. Ce Forum avait pour but d’organiser des dialogues et des discussions sur un large éventail de questions ayant liées aux défis de l'Humanité.

Après la cérémonie d’ouverture fait par M. Ilham Aliyev (Président de la République d'Azerbaïdjan), Mme Olga Golodets (Vice-Premier Ministre de la Fédération de Russie), M. Rashid Khalilov (Sous-Secrétaire général des Nations Unies pour les partenariats humanitaires avec le Moyen-Orient et l'Asie centrale), M. Abdulaziz Othman Altwaijri (Directeur général de l'ISESCO), M. Qu Xing (Directeur adjoint de l'UNESCO) et Mme Gabriela Cuevas Barron (Présidente de l'Union interparlementaire), le Forum a poursuivi ses travaux pendant les sessions plénières.

Dr. Alexandre Hedjazi a présenté dans la session intitulée "Renforcer le partenariat sur l'approvisionnement en eau potable et contre le changement climatique, et ses impacts sur la mise en œuvre des objectifs de développement durable", avec la modération du Ministre d’Ecologie et des Ressources Naturelles de la République d’Azerbaidjan.

Dans le cadre de sa présentation, Dr. Alexandre Hedjazi a abordé les enjeux urbains et environnementaux des villes côtières de la mer Caspienne et a montré les examples de la ville de Genève en tant que les solutions basées sur la nature pour la réduction des inondations et d’autres risques; avec par exemple la création de diverses dynamiques pour différents systèmes et infrastructures (aéroport, port, pont et environnement naturel). Il a également présenté le projet GENILAC, qui fournit de l’eau du lac pour le refroidissement et le chauffage des bâtiments de l’ONU. Il a conclu en soulignant que le point de rencontre entre l'environnement bâti et l'environnement naturel constitue un ensemble de réponses à différentes questions sur la valeur et la création des objectifs de développement durable.

babak.jpg

10 décembre 2018
  Actualités 2018