Actualités 2018

Nouvelle publication sur la transformation urbaine à Bakou et Téhéran

tehran-642743_960_720.jpg

Tural Aliyev et Alireza Behramani Hashemi, tous deux doctorants au sein du Pôle GEDT, ont récemment publié une étude expliquant les différents facteurs de transformation urbaine à Bakou et Téhéran.

L’article titré « The Urban Transformation in a Precarious Housing Area : Comparative Analysis between Baku (Azerbaijan) and Tehran (Iran) » analyse la transformation urbaine et les raisons du développement urbain. Il met en avant les facteurs régissant la logique d'une transformation à Bakou et à Téhéran, ce qui conduit à une meilleure compréhension des potentielles transformations urbaines à l'avenir. En expliquant les raisons de la transformation urbaine dans des zones précaires de deux villes en question, l’article détaille les façons dont les mêmes pratiques sont utilisées dans les villes occidentales. Malgré les différences (échelle, taille de la population, particularités géographiques, etc.), l’article compare les projets de transformation urbaine ("Winter Park" (Qış Parkı) à Bakou et "Navvab Highway à Téhéran) et montre une situation de logique d’intervention similaire, qui a ses particularités.

L'article est à retrouver dans le dernier tirage de "International Scientific Journal on Urban planning and Sustainable Development".

7 décembre 2018
  Actualités 2018