Actualités 2019

Obtention d'une bourse Doc-Mobility

lundUNI.jpg

Ian Florin, doctorant au sein du Pôle / Institut GEDT, a récemment obtenu un subside Doc.Mobility du Fond National Suisse de la Recherche Scientifique (FNS) afin d’effectuer un séjour scientifique à l’Université de Lund courant 2020. Il sera intégré durant une année au Lund University Centre for Sustanability Studies (LUCSUS), réputé pour son approche interdisciplinaire des questions gravitants autour du développement durable. En parallèle de la rédaction de sa thèse, ce séjour lui permettra de travailler avec le Dr. Torsten Krause à l’élaboration de projets scientifiques futurs sur les aires protégées en Europe.

Un autre doctorant du Pôle / Institut GEDT, Guillaume Rohat, avait obtenu l'année dernière un subside similaire afin de séjourner une année au National Center for Atmospheric Research (Colorado, USA) et d'effectuer des recherches sur les impacts des vagues de chaleur à Houston, en collaboration avec Dr. Olga Wilhelmi

2 juillet 2019
  Actualités 2019