Actualités 2021

Ma thèse en 180 sec: Sébastien Lambelet participe à la finale Unige

ma these.JPG

Sébastien Lambelet, post-doctorant et collaborateur scientifique au sein du GEDT, participera à la finale Unige de Ma thèse en 180 secondes diffusé ce vendredi 16 avril à 19h sur Léman Bleu.

Dans le cadre de cette finale, onze doctorant.es de l'UNIGE auront 3 minutes et une image pour présenter leur sujet de thèse et convaincre le jury et le public. A l’issue de ce concours, les lauréat.es recevront 3 prix du jury qui leur donneront accès à la finale Suisse et éventuellement à la finale internationale.  

Durant ses trois minutes de présentation, Sébastien se prêtera à l’exercice de synthétiser l’objet de sa thèse intitulée «Régimes urbains 2.0: gouverner les villes suisses du 21ème siècle» en alliant comique et vulgarisation scientifique. Sébastien a soutenu sa thèse ès Sciences de la Société (SdS) mention science politique en décembre 2019 après un bachelor et un master obtenus à l’UNIGE dans la même discipline. Dès l’entame de son master, la thèse représentait une évidence pour ce passionné de l’analyse des rapports de pouvoir. Qui gouverne les villes suisses ? Comment les acteurs publics et privés coopèrent-ils pour créer de nouveaux quartiers ? Quid des citoyens s’opposant à la croissance urbaine ? Tant de questions qui seront abordées durant son intervention.

Rendez-vous sur Léman Bleu et sur unige.ch/mt180 pour suivre la soirée, soutenir Sébastien et voter pour le prix du public.

Pour plus d’information sur le concours cliquez-ici.

12 avril 2021
  Actualités 2021