Actualités 2022

Conférence de Felwine Sarr: Habiter le monde. Essai de politique relationnelle

Dans le cadre d’un partenariat avec la Ligue internationale contre le racisme et l’antisémitisme (LICRA), l’Université de Genève a le plaisir de vous inviter à la conférence du Professeur Felwine Sarr mercredi 6 avril de 19h à 21h à Uni Dufour salle U300 sur le thème "Habiter le monde. Essai de politique relationnelle". Cette conférence sera modérée par Armelle Choplin, directrice de l'Institut GEDT. 

Felwine Sarr est un économiste, philosophe, poète, musicien, dramaturge et auteur Sénégalais. Depuis 2020, il enseigne la philosophie africaine contemporaine et diasporique à l’Université Duke en Caroline du Nord. Auteur de Afrotopia (Philippe Rey, 2016) et coauteur avec Benedicte Savoy d’un rapport sur la restitution du patrimoine africain «Restituer le patrimoine Africain» (Seuil, 2019), il vient de publier «Traces. Discours aux Nations africaines» (Actes sud papiers, 2021).

Depuis 2016, il organise à Dakar les Ateliers de la Pensée pour questionner les modèles politiques et économiques existants et réfléchir aux transformations du monde contemporain depuis l’Afrique.

Plus d'information :

4 avril 2022
  Actualités 2022