Actualités - Archives

La montagne suisse - Aménager avec le paysage

FC Montagne.jpg

Aménager avec le paysage - une journée de formation continue vous est proposée le vendredi 4 novembre 2016.

Le paysage est souvent pris en compte comme un élément de contexte, plus ou moins menacé ou impacté par des projets d’aménagement, notamment dans les vallées de montagne ; alors qu’il y est volontiers considéré comme une ressource touristique majeure et un argument identitaire pour les populations locales. Cette journée entend adopter un autre regard qui met le paysage au cœur des projets de territoire, en tant qu’enjeu et outil de politique. Selon cette perspective, le paysage n’est plus un paramètre parmi d’autres, mais représente l’ossature même autour de laquelle se construit le projet territorial.

Sous la direction de Bernard DEBARBIEUX, Département de géographie et environnement, Université de Genève, et Christophe CLIVAZ, Institut de géographie et durabilité, Université de Lausanne.

Inscription et paiement avant le 30 mai 2016.

Finance d’inscription CHF 190.- la journée de formation. Le prix du cours comprend les pauses café, le repas de midi et la documentation.

Lieu: Leysin,Vaud.

Programme complet de la journée.

Renseignements:

Yannick Rousselot

Département de géographie et environnement

Université de Genève – Uni Carl Vogt Bd Carl Vogt 66 – 1211 Genève 4

Tél : +41 (0)22 379 88 70 | yannick.rousselot(at)unige.ch