Actualités - Archives

De la conception à la réalisation : renforcer la collaboration entre les métiers de la ville ?

street-1246652_1280.jpg

Dans le cadre de la Quinzaine genevoise de l’urbanisme 2016,  l’Institut de gouvernance de l’environnement et du développement territorial (UNIGE), la Fédération suisse des urbanistes et la Haute école du paysage, d'ingénierie et d'architecture de Genève organise, le 13 octobre 2016 de 14 h à 17 h (Pavillon Sicli), une master class titrée :

De la conception à la réalisation : renforcer la collaboration entre les métiers de la ville?

Cette master class cherche  à dégager des pistes permettant d’améliorer  la collaboration entre les métiers de la ville et  d’optimiser la coordination entre les services en charge de la production urbaine.  À partir de trois situations problèmes (à l’échelle du bâtiment, de la ville et du territoire), elle s’organise ainsi en trois ateliers de réflexion qui doivent conduire à la formulation d’une charte propre à susciter une transformation des façons de faire.

Les cas problèmes seront présentés par Donatella Vretenar (hepia), Guillaume Ferraris(hepia) et Franco Tufo (hepia).

L’animation des  ateliers et la synthèse seront assurées par : Nicola Cantoreggi (UNIGE), Lisa Lévy (UNIGE), Laurent Matthey (UNIGE), Frédéric Wüest, (hepia), Marcellin Barthassat (FSU).

La participation est bien entendu gratuite, mais, le nombre de places étant  limité une préinscription est nécessaire à partir de ce formulaire.

Programme complet

21 septembre 2016