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4 lauréats pour la bourse d’études "Développement Territorial des Suds"

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Grâce à une fondation privée genevoise, quatre étudiant-e-s d’Universités du « Sud » (Bolivie, Chili, et Niger) avec lesquelles l’Université de Genève développe des relations privilégiées d’échanges en matière de formation et de recherche ont l’opportunité de suivre une année d’études dans le cadre de la maîtrise en développement territorial (MDT) en 2018-2019.  Toutes nos félicitations à :

  • Isabel Mendoza Camacho (Bolivie), titulaire d'une licence en Environnement de l'Université Catholique de Cochabamba et en charge des questions d'aménagement du territoire au sein de la mairie d'une commune proche de Cochabamba.
  • Catalina Belén Crisóstomo López (Chili), architecte de formation, qui précise "Mes intérêts sont liés à l’étude de l’environnement appliqué à différents échelles -depuis la vie quotidienne, les quartiers, les villes, ainsi que les territoires où ils sont placés. Ainsi, une des questions qui guident mes recherches pourraient être : Quel type de relation peut exister entre ces différents systèmes ou échelles pour arriver à une dynamique le permettant une cohabitation collaborative ?" 
  • Abdoul Madjid Lawali Dambo (Niger), titulaire d'une Licence et d'un Master 1 en Géographique, qui indique "Durant ma formation universitaire j’ai participé à plusieurs camps de terrain qui m’ont permis d’entrer en contact avec le monde rural nigérien et de réfléchir aux questions d’aménagement du territoire et de développement territorial. Il s’agit de problématiques d’actualité pour les communes nigériennes entrées de plein pied dans le processus de décentralisation sans être tout à fait prêtes. En effet les jeunes communes du Niger manquent crucialement de compétences capables de les accompagner efficacement dans la planification et la mise en oeuvre de leurs actions de développement."   
  • Sebastián Alejandro Suárez Valenzuela (Chili), architecte de formation, qui précise "En tant que paysagiste, architecte, comment pouvons-nous générer des processus participatifs de diagnostic, de gestion et d’indentification d’interventions durables sur le territoire et ses ressources, qui ont un sens pour les habitants, et qui génèrent des responsabilités dans le temps, tant de leur côté que du nôtre ?" 
12 octobre 2018
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