Actualités - Archives

Nouveau projet au soutien du développement durable - Jinx !

Jinx.jpg

Lors du dernier concours du Programme U Change des Académies suisses des sciences et td-net, Jörg Balsiger a obtenu un financement pour le projet Jinx ! Bénéficiant d'une contribution supplémentaire du Rectorat, le projet d'une durée de 33 mois vise à mettre en place un dispositif de soutien aidant les étudiant-e-s à développer et à réaliser des projets en faveur du développement durable.

Les objectifs du projet sont les suivants : création d'une plateforme web d'information et d'échange ; renforcement des ressources financières pour projets estudiantins ; mise à disposition de prestations de formation et de coaching ; constitution d'espaces d'apprentissage et d'expérimentation ; et construction de passerelles vers d'autres communautés de pratique.

Par ailleurs, le projet Jinx ! aura pour but la valorisation et la mise en relation de nombreuses activités de l'Université dans le domaine du développement durable, y compris le site IS@DD qui sera intégrée à la plateforme de soutien, le Fonds de soutien aux projets étudiants, et le certificat en développement durable qui verra le jour à la rentrée 2018.

UChange.jpg

16 mai 2018