Actualités - Archives

"Profession ? Urbaniste" - Cours public du Master en Développement Territorial

conf_mdt.png

Titré “Profession ? Urbaniste”, le cours public 2017-2018 du master en développement territorial s’attache à saisir, au moyen de 9 conférences, les contours contemporains des métiers de l’urbanisme.

Les intervenants, les intervenantes invité-e-s s’y intéresseront à l’insertion professionnelle des jeunes diplômé-e-s, aux cursus disciplinaires ouvrant aux métiers de l’urbanisme, aux référentiels de compétences structurant les formations, à l’organisation professionnelle des métiers de la ville, à l’enseignement du projet, mais aussi à l’exercice quotidien du métier dans des configurations de planification régionale, de conduite ou d'exercice de projet urbain.

Le cours public 2017-2018 du master en développement territorial de l’Université de Genève est organisé en partenariat avec 3DD espace de concertation.

Conférence 3/9 :

lundi 19 février 2018, 12 h 15 - 14 h.

“Professionnels de l'urbanisme : vers de nouveaux profils ?"

par Nadia Arab (École d’urbanisme de Paris).

Nadia Arab rendra compte de ses recherches, en France, relatives à l’émergence de nouveaux profils (au croisement de la recherche, du développement et du management) de professionnels de l'urbanisme. La conférence ouvrira à une discussion à propos à propos des référentiels de compétences des urbanistes en Suisse romande.

Les conférences du cycle “Profession ? Urbaniste” se déroulent à 3DD espace de concertation (3 rue David-Dufour), de 12 h 15 à 14 h.

L’entrée est libre, mais l’inscription obligatoire au moyen de ce formulaire.

6 février 2018
  Actualités 2018