Actualités - Archives

"The Green State in Africa" de Carl Death reçoit le Prix Sprout

Sans titre.png

Le livre The Green State in Africa de Carl Death (Yale University Press, 2016) a reçu le Harold and Margaret Sprout Award 2018, un des prix les plus convoités dans le domaine des études internationales de l'environnement. Le prix a été décerné lors du congrès annuel de la International Studies Association, organisé à San Francisco du 4-7 avril 2018. Le jury composé de Jörg Balsiger - directeur du Pôle/Institut GEDT -, Tabitha Benney, Beth DeSombre, Stacy VanDeveer et Fengshi Wu a félicité l'auteur pour sa réévaluation provocatrice de la relation entre l'état et la politique de l'environnement en Afrique. Deux autres finalistes ont également été nommés : Kemi Fuentes-George pour Between Preservation and Exploitation: Transnational Advocacy Networks and Conservation in Developing Countries (MIT Press, 2016) et Craig Kauffman pour Grassroots Global Governance: Local Watershed Management Experiments and the Evolution of Sustainable Development (Oxford University Press, 2016).

L'actuel appel à nominations est en cours. Présidé par Jörg Balsiger et Stacy VanDeveer, le jury pour 2019 comprend également Tabitha Benney, Thomas Hickman et Kimberly R. Marion Suiseeya.

GreenState.jpg

13 mai 2018