Actualités - Archives

Exposition: La voie verte, un chantier en devenir - 15 Septembre

cyclists-847896_960_720.jpg

Sept équipes d’étudiants du Master en développement territorial se sont penchées sur le tracé de la voie verte de Pregny-Chambésy à Versoix et son aménagement, lors de l’atelier « projet de territoire, projet de paysage » de février à mai 2019.

Imaginée dans le cadre de la stratégie intercommunale d’aménagement de Bellevue, Collex-Bossy, Genthod et Versoix, la voie verte constitue l’une des mesures du projet d’agglomération de troisième génération (PA3). En vue de sa future mise en œuvre, l’office de l’urbanisme du canton de Genève a sollicité les réflexions et l’imagina­tion des étudiants.

L’exposition « la voie verte, un chantier en devenir » présente les résultats de leurs travaux in situ, sur les sept sites de projet choisis par les étudiants (canal de Versoix, pont CFF sur la Versoix, parc du Molard, Domaine de Malagny, Parc Lullin, Gare de Genthod-Bellevue, Gare des Tuileries). Elle est l’occasion de découvrir et parcourir le tracé de la future voie verte, à pied ou à vélo, du Canal de Versoix à la gare des Tuileries.

Le Dimanche 15 Septembre, les étudiants vous proposent de les rejoindre sur le parcours, commenté par eux-mêmes, leurs encadrants et le Canton.  Le départ s'effectue à 10h place de la gare à Versoix.

L'exposition reste ouverte du 15 septembre au 15 novembre, entrée libre avec départ au canal de Versoix ou de la gare de Versoix arrivée à la gare des Tuileries (4,5 km).

5 septembre 2019
  Actualités 2019