Actualités - Archives

Participation à un Workshop sur les SDGs en Géorgie

babak sdg.jpg

Deux membres du Pôle / Institut GEDT -- Alexandre Hedjazi et Tural Aliyev -- oint récemment participé à un Workshop sur les Sustainable Development Goals (SDGs) en Géorgie. Ce Workshop, intitulé "Achieving SDGs in Georgia: The contribution of SDG indicators to evidence-based policy-making for sustainable housing, urban development and land management at national and local levels", était co-organisé entre autres par l'UNECE et l'Université de Genève.

Lors de ses présentations intitulées "Integrating Nature-Based solutions in Urban Planning" et "Exercise on Benchmarking Sustainable Infrastructure. Integrating Nature-Based Solutions in Urban Design towards sustainable cities", Alexandre Hedjazi a évoqué l'importance des solutions intégrées et basées sur la nature comme un outil durable d'urbanisme, en prenant comme example la renaturation de la rivière d'Aire dans le Canton de Genève. Tural Aliyev, quant à lui, a parlé de réhabilitation des espaces vulnérables des villes (espaces industriels, espaces abandonnées, littoraux urbains, ...) lors de sa présentation intitulée "Sustainable Retrofitting of Urban Spaces: Evidence-based development strategies in post-soviet cities”.

15 juillet 2019
  Actualités 2019