Actualités - Archives

Nouvelle publication sur les objectifs de l'aménagement du territoire

lake-3918137_960_720.jpg

François-Xavier Viallon, chercheur associé au sein du Pôle / Institut GEDT, a récemment co-publié un article s'intéressant aux conditions nécessaires pour atteindre les objectifs de l'aménagement du territoire. Cette publication tente d'apporter des éléments de réponses sur cette thématique en analysant la façon dont les règles institutionnelles applicables au sol sont mises en oeuvre dans des arrangements de régulation et permettent d'améliorer (ou non) la durabilité de l'usage des ressources naturelles. Les auteurs s’appuient pour cela sur une série de cas issus de l'aménagement du territoire en Suisse.

Cette publication, intitulée "When the regime goes local: Local regulatory arrangements and land use sustainability", est à retrouver en ligne dans la revue Environmental Science & Policy

30 mars 2019
  Actualités 2019