Actualités - Archives

Les étudiant-es réinventent les villes: événement en ligne le 17 juin

0001.jpg

Dans le cadre d’une compétition internationale intitulée « Students Reinventing Cities », lancée par l’organisation C40 Cities – un réseau de métropoles engagées dans le développement durable et la transition – des étudiant-es du Master en Innovation, Human Development and Sustainability, du Master en développement territorial, du Master en Science de l’Environnement et du Master en Études Africaines de l'Université de Genève (UNIGE) ont été invité-es à proposer leur vision de quartiers urbains plus verts et inclusifs.

Parallèlement au concours, l’UNIGE organise, en partenariat avec l’Office des Nations Unies à Genève (ONUG), une série de rencontres entre le monde académique et la Genève internationale durant lesquelles les étudiant-es présenteront leurs réflexions devant un panel d'expert-es formé par Gulnara Roll, Secrétaire de la commission du développement urbain, du logement et de l'aménagement du territoire de la Commission économique pour l'Europe des Nations unies (UNECE), Beatrice Ferrari, Directrice des affaires internationales du Canton de Genève, et Edward Mishaud, Conseiller Principal en  Communication au SDG Lab.

Ils/elles commenteront les projets et les plans d'action présentés, puis voteront pour les meilleurs d’entre eux. Les personnes présentes dans le public, des fonctionnaires internationaux et des étudiant-es pourront également voter.

L’événement sera diffusé en ligne, le 17 juin de 16h à 17h30.

Plus d'informations:

8 juin 2021